Dans une saison que tout le monde espère la plus ordinaire possible, coup de projecteur sur sept événements amateurs qui, surtout après une année chaotique, nous font saliver d’avance.
31 mars – 3 avril : Augusta National Women’s Amateur Championship
Après une première édition franchement réussie en 2019, le nouveau championnat amateur féminin, organisé en lever de rideau du Masters par l’Augusta National, a coché les dates du 31 mars au 3 avril pour sa deuxième édition. Annulé à quelques jours de sa tenue au printemps 2020, le tournoi va, de nouveau, mettre aux prises les meilleures mondiales.
Étant donné l’excellente tenue d’ensemble du contingent amateur lors du dernier US Open, il y a déjà de quoi avoir hâte. Mais surtout, l’institution organisatrice ayant décidé d’accorder une invitation à toutes les joueuses en ayant déjà reçu une en 2020, trois Françaises au minimum y sont conviées d’office : Pauline Roussin-Bouchard, Lucie Malchirand et Candice Mahé. Le tout avec un dernier tour sur le tracé d’Augusta, cette fois orné de ses bosquets vernaux. Moins de trois mois à attendre…